« Parce que le monde dans lequel nous sommes nés n’est pas adapté aux personnes dites « hypersensibles » et/ou « à haut potentiel ». Parce que nous errons parfois de longues années en souffrant de notre inadéquation et de notre solitude. Parce que nous nous sentons partout et depuis toujours en exil. Parce que la joie d’être sur Terre ne va pas de soi pour nous alors que des outils existent.


Parce que j’ai découvert très tard et après avoir expérimenté sans succès plusieurs formes de thérapies, qu’en plus de naître, nous pouvons venir à la vie et y être heureux en exprimant pleinement notre sensibilité et notre intelligence… Parce qu’en fait, il n’y a rien de plus simple qu’être heureux quand on est hypersensible, je voudrais partager les fruits de mon expérience ! Je propose des ateliers et des stages à destination des personnes  « hypersensibles » et/ou « à haut potentiel » (adultes et enfants). Ateliers en intérieur (plusieurs formes de méditations, exercices énergétiques, exercices de plasticité cérébrale) et ateliers au contact de chevaux amis. »

Marine Richard est née en 1975. Dotée d’une intelligence et d’une sensibilité « différentes », elle explore depuis toujours en parallèle les champs artistique et énergétique.

Écrivain, voyageuse, documentariste, elle a développé une réactivité extrême aux produits chimiques et aux ondes électromagnétiques en 2010, ce qui l’a obligée à faire le deuil de tout ce qui constituait sa vie d’alors pour se réfugier seule en montagne durant plusieurs années (télécharger Sous l’ondée, Ed. Inadvertance, 2012).

Elle a eu la chance d’y rencontrer la famille Chevals qui l’a aiguillée pour explorer et dépasser son état, en puisant dans les outils auxquels elle s’était formée dans sa « vie d’avant » et en mettant au point des exercices pratiques basés sur la circulation de l’énergie dans le corps, la méditation et la reprogrammation neurologique.

Aujourd’hui rétablie, elle se rend compte du grand bénéfice qu’elle a retiré de la rencontre de ces chevaux et des outils qu’elle pratique, tant sur le plan de la santé que sur le plan mental. Elle partage son expérience à travers des stages et des ateliers. Elle a déjà accompagné plus d’une centaine de personnes dans leur quête d’un meilleur équilibre corps/esprit, notamment à travers l’association Passé le cap. VOIR TEMOIGNAGES